Batiment




    Parce que le confort d'un bâtiment passe aussi par ses qualités acoustiques et que cette notion
    prend de plus en plus de place dans les nouvelles réglementations et normes de construction,
    CdB(A) réalise :


  • Les mesures de contrôle de conformité
  • Par ce que les performances acoustiques des bâtiments récents sont réglementées, CdB(A)
    s'informe en permanence des dernières réglementations en vigueur applicables à chaque site
    et effectue des contrôles de conformité à la demande de ses clients.
    Certains projets doivent respecter des objectifs acoustiques contractuels propres, spécifiés au cahier des charges. Après analyse des documents concernés, CdB(A) réalise également les mesures de vérification du respect de ces objectifs.


  • Les notices acoustiques des projets de construction ou de réhabilitation
  • Parce que chaque projet est différent, des solutions sur mesure, spécifiquement adaptées à chaque situation, doivent être déterminées. De part son expérience et à l'aide de logiciels de calculs précis et efficaces, CdB(A) définit les contraintes acoustiques à respecter, détermine les matériaux et matériels à mettre en œuvre, rédige la notice acoustique du projet, intègre les critères HQE ou les référentiels Qualitel.


  • Les suivis de chantiers
  • Parce que le contrôle de la bonne réalisation des préconisations est un gage de succès du projet, CdB(A) analyse les documents communiqués par les entreprises et assure l'assistance technique auprès de la Maitrise d'Œuvre tout au long du chantier.
    Afin de garantir la plus grande transparence et la meilleure coordination des différents lots, CdB(A) rédige des comptes-rendus après chaque visite sur site ou réunion et réalise un dossier photographique de l'avancement du chantier. Ces documents sont transmis sous 48h à la Maitrise d'Ouvrage, à la Maitrise d'Œuvre et aux entreprises concernées.
    Nota : Pour des questions de confidentialité, tous les documents rédigés par CdB(A) sont la propriété exclusive de CdB(A)coustique et du commanditaire de ces documents. Toute transmission de documents à une tierce personne doit faire l'objet d'une autorisation préalable du commanditaire.





Site développé par Moco média 2009